La Confédération paysanne publie "Paroles paysannes sur les relations humain-animal", afin de porter la parole des paysans éleveurs dans le débat sur le bien-être animal.
Avec le livre "Paroles paysannes sur les relations Humain-Animal", la Confédération paysanne veut faire entendre celles et ceux qui font et vivent la nature au quotidien. Ce livre permet aussi de défaire les généralités et idées reçues sur l'élevage paysan et met en avant les solutions dont l'agriculture paysanne est porteuse et ouvre le dialogue avec la société sur l'agriculture et l'alimentation que nous souhaitons avoir.
La Confédération Paysanne travaille depuis longtemps au développement de l’agriculture paysanne qui intègre tant les dimensions économiques, sociales qu’environnementales. L’éloignement du citoyen du monde agricole et rural a engendré une méconnaissance des processus du vivant, accompagnée d’une méfiance accrue suite aux scandales agroalimentaires successifs. Face aux agitations médiatiques, notamment de la part d’associations prônant l’abolition de l’élevage comme L214, la Confédération paysanne souhaite que le débat prenne pleinement en compte l’apport de l’élevage paysan.
Pour télécharger le livre, rendez-vous sur le site de la Confédération Paysanne