"Partager et faire ensemble" au programme du Forum régional de l’environnement 2014
La ville de Poitiers, le GRAINE Poitou-Charentes (Groupe Régional d'Animation et d'Initiation à la Nature et à l'Environnement) et la Région Poitou-Charentes organisent le 10ème Forum Régional de l'environnement le dimanche 15 juin 2014 de 10h à 19h à Poitiers. Ce dernier sera précédé d'une conférence d'Anne-Sophie Novel le 14 juin à 18h aux Salons de Blossac.
Les exposants
Autour de la fontaine du Parc de Blossac, de 10h à 19h, une trentaine de structures (associations, entreprises, collectivités....) animeront des ateliers interactifs, attractifs et pratiques organisés en cinq villages thématiques :
Je me nourris (LPO Vienne, La Desserte Locale, AFIPAR, Jardinature, ACEVE, Vienne Agrobio, Les Paniers de l’Etu, Incroyables Comestibles, IRQUA PC, Espace Mendès France)
J’habite (ATMO PC, Les Petits Debrouillards, Au Jardin d’aventures, la Frenaie)
J’apprends (ORE, Ifrée, Collectifs Vigilance OGM PC, Prom’haies, INRA, La Maison de l’Ange, Vienne Nature, ADA PC, CNRS de Chizé, CPIE Val de Gartempe, Compost’âge, Les jardins de Verrines)
J’utilise ( TERDEV, CG 86, Les Regrattiers, On Loge à Pied)
Je me déplace ( Région PC, Ville de Poitiers, GRAINE PC)
Plus d'infos sur:
Le site du GRAINE : http://www.grainepc.org/Partager-et-faire-ensemble-au
Le Site de la Région PC: http://www.poitou-charentes.fr/actus-region/a-la-une/-/alaune/c264644b-dd09-11e3-91e0-0b097c7932ef